Panier

Votre panier est vide

Continuer vos achats

LIVRAISON

LIVRAISON

1. Comment les articles sont-ils livrés ?

La livraison des colis s’effectue par la Poste soit par Colissimo soit par Chronopost. Le retrait en magasin est également possible. 

Vous pouvez choisir l’endroit où vous souhaitez être livré, à l’adresse de votre choix (domicile, bureau…).

Les différentes options de livraison vous sont proposées au moment de la finalisation de votre panier de commande.

Pour les Colissimo et Chronopost 

Pour les colis remis à l'adresse de votre choix, en cas d’absence du destinataire du colis à l’adresse désignée, un avis de passage et de mise en instance du colis est déposé dans la boîte aux lettres du destinataire. Cet avis indique les coordonnées du Bureau de Poste où le destinataire pourra retirer l’envoi. Tout colis ainsi mis en instance y est remis au destinataire ou à son mandataire, dûment habilité à cet effet sur présentation d’une pièce d’identité et contre signature. La durée de mise en instance du colis est de 15 jours consécutifs à compter du lendemain du jour de dépôt de l’avis de mise en instance.

Pour le bon déroulement de la livraison, il appartient à l’acheteur de renseigner avec soin au moment de sa commande son adresse de livraison. Il peut la modifier en contactant le service clients, ou en ajouter une nouvelle dans la rubrique « Mon compte » ou en contactant le service clients pour la commande en cours. 

En cas d’erreurs ou d’imprécisions dans le libellé des coordonnées de l’acheteur, la société JLMVC ne pourra être tenue responsable de l’impossibilité de livrer la commande.

Cas de livraison dans une entreprise : la responsabilité de la société JLMVC s'arrête dès lors que le cachet ou la signature de la société ou de son représentant est apposé sur le bordereau du transporteur.

 

2. Quels sont les délais de livraison ?

2.1 Pour la France

Après paiement de la commande, un avis de validation vous parviendra. Le colis correspondant à votre commande sera confié à la Poste dans les 72h de celle-ci.

Dès cet instant, la Poste s’engage à mettre tout en œuvre pour assurer la distribution des envois ou du premier avis de passage des envois qui lui sont confiés.

La société JMLVC décline toute responsabilité en cas de délais de livraison trop importants du fait des services postaux.

2.2 Pour les autres pays

Pour les livraisons hors de France, il convient de faire la demande de tarif via le formulaire de contact du site ou aux adresses mails suivantes corinne.vaillant@outlook.comsylvaine.imbert@outlook.com.  Les délais de livraison vous seront précisés et varieront selon la destination et le mode de livraison choisis.

 

3. Coûts d’expédition


3.1 Pour la France

Les coûts d’expédition sont calculés automatiquement et sont indiqués avant la validation de chaque commande. Le retrait en magasin au 2 Boulevard des Nations Unies 92190 Meudon est gratuit.


3.2 Pour les autres pays

Pour les livraisons hors de France, il convient de faire la demande de tarif via le formulaire de contact du site ou aux adresses mails suivantes corinne.vaillant@outlook.comsylvaine.imbert@outlook.com.  Les délais de livraison vous seront précisés et varieront selon la destination et le mode de livraison choisis

 

4. Problèmes de livraison

En cas de constatation par l'acheteur d'une effraction ou un dommage sur son colis, il dispose d'un délai de trois jours pour en avertir le vendeur. Nous vous conseillons, si l'emballage d’origine est abîmé, déchiré ou ouvert au moment de la livraison, de vérifier l’état des articles en présence du livreur et d'émettre immédiatement des réserves sur le bordereau de livraison, ou même de refuser le colis.

Il appartient à l'acheteur de constater si son colis a fait l'objet d'une effraction ou d'un dommage. Nous vous conseillons de vérifier systématiquement le contenu du colis en présence du transporteur, afin de vérifier l'état des articles et ce même si votre colis ne présente pas de traces de détérioration. S’ils ont été endommagés ou volés, vous devez refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). La responsabilité de la société ne pourra pas être engagée si l'acheteur n'a pas émis de réserve.

Pour obtenir le remboursement ou l’échange des articles (dans la limite des stocks disponibles), l’acheteur devra nous informer de tout problème constaté en nous adressant un message via la rubrique « Contact ». Il devra faire état de manière détaillée du problème constaté (par ex colis endommagé, déjà ouvert,…). Il pourra être demandé à l'acheteur de fournir une photo du dommage par mail.

En cas de non livraison du colis par la Poste, l’acheteur devra en informer le vendeur via la rubrique « Contact » ou aux adresses mails suivantes corinne.vaillant@outlook.comsylvaine.imbert@outlook.com. Nous ouvrirons alors une enquête auprès des services concernés. Un email indiquant qu’une enquête est ouverte vous sera adressé. Les délais de réponse définitive de la Poste varient de 2 à 4 semaines. Si le colis est retrouvé, il sera envoyé au client selon la procédure habituelle. Si le colis est déclaré perdu et qu’il n’y a plus de stock disponible pour assurer un deuxième envoi, la commande sera remboursée dans les meilleurs délais.