Panier

Votre panier est vide

Continuer vos achats

CONDITIONS DE RETOUR

DROIT DE RÉTRACTATION ET DE RETOUR DES PRODUITS

Tous les produits vendus sur le site bénéficient de la clause « satisfait ou remboursé » sauf commande spéciale au fournisseur, pochette cadeaux ou produits personnalisés à la demande du client (modification de taille par exemple). Les produits personnalisés étant fait sur mesure, ils ne peuvent donc pas être repris, ni échangés.

Conformément aux dispositions des articles L 221-18 du code de la consommation, chaque utilisateur du site dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de son colis pour retourner un ou plusieurs articles, à ses frais et risques, sans avoir à justifier du motif. Si l’expiration du délai arrive à terme un samedi, dimanche et jour férié, le délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant à minuit. 

En cas de rétractation de la part de l’acheteur, les retours sont gratuits si vous choisissez un avoir ou un échange.  

Si vous choisissez le remboursement, les frais de retour sont offerts mais les frais de port initiaux ne seront pas remboursés. 

Les produits retournés hors délai de rétractation sont soumis à une demande d'autorisation exceptionnelle de notre part. En cas d'acceptation, ceux-ci seront sous forme d'avoir uniquement. 

Les retours ne correspondant pas à notre politique ne seront pas acceptés et vous seront renvoyés :

Sacs :

Manipulez les sacs de couleurs claires avec précaution si vous n’êtes pas encore certain(e) de vouloir conserver l’article. Veuillez noter que les vêtements sombres peuvent déteindre sur les sacs clairs.

Vêtements :

Les vêtements ne pourront être retournés que dans leur emballage d'origine et s'ils n'ont pas été portés, l'étiquette devant toujours être présente sur le vêtement.

Seconde main :

Les produits vendus dans la catégorie seconde main ne pourront être retournés pour cause d'usage ou d'usure s'ils sont conformes à la fiche descriptive.

Articles défectueux :

Les produits sont considérés comme étant défectueux s'ils sont endommagés au moment de la réception ou qu’un défaut de fabrication est constaté dans les six mois suivant la date d'achat. Si votre article est reçu défectueux ou que vous souhaitez émettre une réserve (Colis endommagé, colis ouvert, Produit manquant, Produit endommagé ou sali, etc.) il faut nous le signaler à réception du colis dans la rubrique « contact ».

Faire par la suite une demande de retour de marchandise dans votre compte et retournez l’article défectueux dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande. Veuillez noter que les articles endommagés à la suite d'un usage normal ne seront pas considérés comme étant défectueux.

Couleurs :

Nous faisons tout notre possible pour afficher le plus fidèlement possible les couleurs des articles proposés sur notre site. Cependant, la résolution des écrans d’ordinateur, tablettes et smartphones varie d’un appareil à un autre, aussi nous ne pouvons garantir à 100 % l’affichage des couleurs réelles.

Dans tous les cas, nous demandons que tous les retours soient emballés dans leurs emballages d'origine (sachet ou/et boite de la marque + sachet et/ou boite de Zinzolines). Si un emballage est manquant, nous nous réservons le droit de vous facturer 2€.

Retours tardifs :

Votre achat doit être retourné dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande. Les retours hors délais, lorsqu'ils seront acceptés, seront remboursés sous forme d’avoir et des frais correspondants à 10% du montant de la commande seront retenus.

Retours fréquents :

Afin de vous faire bénéficier d’une expérience shopping agréable et sécurisante, nous vous proposons une politique de retours flexible. Nous suivons toutefois le nombre de retours effectués par client ; si nous constatons que ces derniers sont trop fréquents, nous nous réservons le droit de les refuser.

De manière générale, les produits ne pourront être retournés s'ils ont été utilisés.